Shangri-La

Si on veux en prendre plein la vue, à coup sûr, c’est ici qu’il faut venir (et si possible arriver de nuit). Bien sûr, certains diront que tout ici est tourné avant tout pour le touriste. C’est vrai qu’on se sent attendu. Mais la carte postale est magnifique.

Alors autant passer notre 1ère journée en altitude dans un cadre somptueux. Si une partie de la ville a été emportée par les flammes, il y a cinq ans, rien ne le laisse supposer. Tout a été reconstruit avec des matériaux nobles pratiquement à l’identique. Une merveille de bois et de pierre qui nous émerveille au cœur d’un labyrinthe de ruelles plus romantiques les unes que les autres (Kathmandou, 25 ans en arrière, comme le dit fort à propos Didier !). Et ne parlons pas des boutiques à rendre hystériques toutes les femmes de la planète !!!!

La soirée se termine, au cœur de la vieille ville, sur une place. Ici, toutes les générations se retrouvent pour danser en cercle et chanter sur des mélopées traditionnelles. Deux d’entre nous ne peuvent résister au plaisir de se joindre à la sarabande. Ça y est, on baigne dedans !!!

Une réflexion sur “Shangri-La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *