Entre l’organisation matérielle du séjour une fois arrivés à Chengdu, l’imprégnation de l’ambiance locale, les rencontres avec les amis, les achats à faire avant de partir pour Shangri-La, cette première journée est bien remplie.
Nous allons pouvoir utiliser nos premiers Yuans et ça commence par un petit déjeuner sur le marché situé au pied de notre hôtel.
Tout est réglé grâce au change effectué auprès d’une « recommandation » rencontrée la veille, la transaction s’étant faite sur une base négociée à l’avance dans la chambre de notre lieu de résidence. La pratique est rapide, même si notre dextérité pour compter les billets n’a rien à voir avec celle de notre interlocutrice.
Nous allons ensuite, faire réparer un écran d’appareil photographique. Si l’opération avait été estimée à environ 250 € en France avec un délai d’exécution plutôt floue, ici, le changement aura pris moins dix minutes et pour un coût de 37,30 Euros TTC.
À la sortie du magasin, nous attend Jimpa, un guide tibétain avec qui nous allons déjeuner puis visiter Jinli. C’est un quartier reconstitué qui a été pris pour partie sur le parc du Marquis de WU. Cette reconstitution est constitué d’échoppes de produits plus ou moins traditionnels et de bâtiments typiques.
Il est temps de se préparer à prendre un vol d’une heure trente qui nous emmènera à Shangri-La. Au contrôle des bagages, André se fait interpeller. Il doit ouvrir ses sacs et essayer de retrouver un briquet qui a déclenché l’alarme. Obligé de montrer ses petits sous-vêtements à une dame…!
Nous partons finalement pour les 3200 mètres d’altitude de notre destination. Le changement de température va être brutal. Mais ne sommes pas nostalgiques des 35° étouffants de Chengdu.
Salut à tous
Je confirme à JP, j’ai pu suivre les premières étapes de votre séjour sur votre site.
Bonne continuation de votre aventure
Amicalement
Bébel
Bon vol!
Salut Lance,
Commentaire détaillé de cette première approche qui donne vraiment envie😊😊😊
Dis nous vite quand la prochaine session est programmée😊😊
Bon séjour…
Camille